Ecrivain Idéaliste
Ecrivain Idéaliste

Passer une commande

Mode d'emploi pour les particuliers et les professionnels

 

 

PARTICULIERS

 

Vous avez besoin d'une prestation en écriture particulière. Vous pouvez, soit, consulter notre liste de prix indicatifs, afin de savoir si nous la proposons, ou nous appeler directement, surtout au cas où la prestation que vous souhaiteriez obtenir, n'y figurerait pas.

 

Au cours de notre première prise de contact, s'ensuit un échange approfondi entre vous et Écrivain Idéaliste, dans l'objectif de comprendre en profondeur le problème que vous rencontrez, de cerner précisément vos besoins et attentes vis-à-vis du service à rendre et vis-à-vis de notre entreprise ainsi que pour identifier le résultat final que vous escomptez. Sur la base de ce dialogue, un premier devis gratuit vous sera proposé, qui récapitulera l'ensemble des informations et des éléments-clés recueillis tels, qu'entre autres, le délai de livraison, le mode de paiement et le mode de contact souhaités. Il vous sera envoyé par voie électronique ou par courrier, selon que vous bénéficiez d'une ligne internet ou pas. Nous vous demandons de bien vouloir le lire et de le contrôler avec soin dès réception et de vous assurer qu'il répond en tous points à la première demande que vous aviez formulée lors de votre première prise de contact. Si cela ne devait pas être le cas, un deuxième devis sera immédiatement établi, en tenant compte des éléments manquants communiqués par vos soins, et ce gratuitement, si c'est nous qui sommes à l'origine de l'oubli que vous avez soulevé.

 

Une fois que le devis correspond parfaitement à votre situation et à vos souhaits, vous avez la possibilité de passer une commande ferme selon les dispositions qui y sont énumérées. Pour cela, il vous suffira de nous adresser un e-mail, de nous contacter par le biais de notre formulaire de contact ou encore à partir des réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents, en nous indiquant clairement et sans équivoque que vous acceptez notre devis dans son intégralité et que, sur cette base, vous souhaitez passer une commande ferme. Dès ce moment, le devis fait office de contrat entre les parties et nous commençons à exécuter la prestation selon les termes y figurant.

 

Dès que la commande est prête, nous vous en informons immédiatement, par le biais d'une note d'information écrite, qui vous sera transmise soit par courrier suivi, soit par voie électronique, selon le mode de contact que vous aurez retenu au moment de l'établissement du devis. Cette note d'information, dans laquelle nous vous demanderons de bien vouloir procéder au paiement de la prestation commandée par virement bancaire, sera accompagnée d'un échantillon de l'écrit final commandé, ainsi que de la facture commerciale correspondante, en pièces jointes, sur laquelle vous trouverez nos coordonnées bancaires complètes.

 

Vous devrez procéder au paiement de la facture dans 5 jours ouvrés au plus - hormis dans les cas de force majeure justifiés -, à compter de la réception de notre note d'information vous informant que votre commande est prête. Passé ce délai, nous ne pourrons garantir la disponibilité de votre commande, qui risque d'être archivée. Une fois que votre paiement sera crédité sur notre compte, vous recevrez, soit par voie électronique ou par courrier suivi, selon votre choix, l'intégralité de l'écrit commandé.

 

Nous vous rappelons, à ce propos, que vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours, à compter de l'acceptation du devis, sauf dans le cas où la prestation aura été pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation, après réception de votre accord préalable exprès et après renonciation à votre droit de rétractation.

 

Si malgré notre soin et notre attention, l'écrit final proposé ne parvenait pas à vous satisfaire entièrement ou si la commande n'a pas été réalisée - cas de force majeure exclus - selon l'ensemble des conditions énumérées dans le devis ayant fait l'objet de votre acceptation ferme écrite ainsi que de votre commande, nous nous engageons à réaliser à nouveau la prestation à titre gratuit (devis y compris), sous réserve de l'obtention et de l'acceptation de l'argumentaire et des justificatifs fournis par vos soins, par voie électronique, par courrier ou par téléphone, 5 jours ouvrés au plus tard à compter de la date de réception de l'écrit final, dans lesquels vous nous prouvez en quoi l'écrit final contesté n'est pas à la hauteur de vos attentes. Si nous acceptons vos objections, dans un délai de 5 jours ouvrés au plus tard (sauf cas de force majeure) après réception de vos doléances, nous procèderons au remboursement intégral de la prestation contestée dans un délai de 3 jours ouvrés - sauf cas de force majeure -, à compter de la date de notre message vous confirmant le remboursement de la prestation. Vous serez, alors, remboursé par virement bancaire.

 

Pour plus d'informations au sujet du déroulement de la commande, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente (CGV). 

PROFESSIONNELS

 

 

Le processus de commande est similaire à celui des particuliers. Tout projet fera l'objet d'un devis qui récapitulera avec précision et de façon exhaustive l'ensemble des conditions dans lesquelles votre commande sera réalisée, après acceptation définitive, ferme, écrite dudit devis par vos soins.

 

Lorsque la commande est prête, nous vous en informons immédiatement par e-mail, téléphone et/ou tout autre mode de contact que vous aurez désigné dans le devis. Notre message sera accompagné de la facture commerciale correspondante, dont les postes énumérés, les prix et le montant seront obligatoirement identiques en tous points à ceux figurant dans le devis ayant fait l'objet de votre acceptation définitive, ferme et écrite, ainsi que d'un échantillon de l'écrit commandé. Nous vous prions de bien vouloir procéder au règlement de la facture dans les délais indiqués, par virement bancaire, vers notre compte dont les coordonnées complètes figurent sur la facture qui vous aura été communiquée. Dès que la somme complète sera inscrite au crédit de notre compte, vous recevrez l'intégralité de l'écrit commandé par e-mail, courrier ou tout autre mode de transmission indiqué dans le dernier devis ayant fait l'objet de votre acceptation ferme.

 

Si malgré tous nos soins, vous estimiez que l'écrit final ne correspondait pas entièrement à l'ensemble des conditions énumérées dans le devis ou, si, pour quelque raison que ce soit, dont vous devrez nous faire amplement part, l'écrit final ne correspondait pas à vos attentes, vous dsposez de 5 jours ouvrés, à compter de la date de réception de l'écrit litigieux, pour nous le faire savoir par écrit et/ou par téléphone. Afin que nous puissions comprendre vos doléances, nous vous demandons de bien vouloir nous exposer en détail en quoi l'écrit rendu n'a pas satisait à vos objectifs et/ou à toutes les conditions énumérées dans le devis ayant précédé votre commande. Si nous nous rangeons à vos arguments, nous vous proposons de réaliser à nouveau la prestation à titre gratuit - devis y compris -, pour peu que les manquements constatés ne soient pas le fait d'un oubli de votre part  ou encore le fait d'un ou de plusieurs cas de force majeure. Par ailleurs, vous serez intégralement remboursé de l'intégralité de vos débours, par virement bancaire, sous 3 jours ouvrés à compter de la date de la notification écrite dans laquelle nous vous annonçons accepter le remboursement intégral de la prestation en écriture litigieuse.

 

Pour plus de détail concernant le processus de commande, nous vous invitons à nous demander de vous faire parvenir une copie de nos conditions de vente à destination des professionnels.

Paiements acceptés: virement bancaire

Nos coordonnées

Ecrivain Idéaliste

Carole Bikindou
7 Impasse des Houlles

28500 OUERRE

Téléphone

+33 6 24 08 41 03 +33 6 24 08 41 03

 

Email

contact@ecrivain-idealiste.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Lundi 9 septembre 2019

Nous rencontrons actuellement un problème avec notre compte Twitter. Nous vous informerons lorsque le problème aura été réglé.

Samedi 10 août 2019

Nous serons fermés le jeudi 15 août 2019, toute la journée.

Lundi 8 juillet 2019

Nous rencontrons actuellement un problème informatique entravant le bon fonctionnement du blog Ecrivain Idéaliste. Nous vous tiendrons au courant lorsque tous les articles seront à nouveau en ligne.

Samedi 29 juin 2019

Ecrivain Idéaliste est maintenant sur Instagram!

Vendredi 7 juin 2019

Nous serons exceptionnellement fermés du 10 au 14 juin, au moins. 

Mardi 4 juin 2019

Nous venons de publier notre deuxième article de blog sur l'illettrisme et l'analphabétisme en France. Jetez-y un oeil! 

Mercredi 17 avril 2019:

Nous avons enfin publié notre premier blog. Nous attendons vos commentaires avec impatience et vous en  remercions!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Ecrivain Idéaliste