Ecrivain Idéaliste
Ecrivain Idéaliste

Qui suis-je ?

UN ÉCRIVAIN IDÉALISTE À LA PERSONNALITÉ ET AU PARCOURS ATYPIQUES

 

Je suis Carole Bikindou ! Un écrivain idéaliste à la personnalité atypique – déjà entendu parler de la personnalité INFJ ? - , à l’esprit rebelle et affirmé, qui souhaiterait que la vie de tout un chacun ne soit plus entravée ou complètement stoppée par des démarches écrites, toujours plus nombreuses, plus chronophages et plus indigestes. Je voudrais un monde idéal, quoi ! Or, je suis convaincue que le monde ne pourra aller dans mon sens que si j’incarne ce changement.

 

Voilà pourquoi après une carrière en dents de scie entre l'Allemagne et la France, dans l'administration des ventes de grands groupes industriels internationaux, à laquelle je ne m'identifiais pas du tout et ne trouvais aucun sens, j'ai décidé de sauter le pas, d'autant que j'ai une passion dévorante pour l'écriture et la lecture depuis toujours. De plus, il s'avère que partout où j'atterrissais - et il y en a eu des entreprises ! -, on me disait que j'écrivais bien, et ce, quelle que soit la langue en jeu, c'est-à-dire le français, l'anglais ou l'allemand. De quelle preuve supplémentaire avais-je donc besoin quant au bien-fondé de mon projet et quant à ma légitimité en tant qu'écrivain public ?

 

De plus, avant de quitter définitivement l'Allemagne, où j'ai vécu entre 2007 et 2016, j'ai eu l'opportunité de tester mon talent en écriture ainsi que ma vocation d'écrivain public, alors que l'organisme dont je relevais, a, sans crier gare, cessé de m'indemniser au titre d'un accident du travail, pour lequel j'estimais avoir encore besoin de soins. Pendant que je luttais au quotidien, avec acharnement et ténacité, contre des administrations qui faisaient la sourde oreille, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'une personne beaucoup moins armée que moi aurait fait à ma place. Sans doute, se serait-elle laissé mourir avant même de se battre. Et cela, pour moi, était purement inacceptable ! D'où la création d'Ecrivain Idéaliste.

 

Qu'est-ce qui fait de moi un bon écrivain public ? Du fait de mes études du 3e cycle en langues, commerce international et administration des entreprises, je dispose de connaissances larges et étendues de la langue française, car le fait est qu'on ne peut parfaitement maîtriser une langue étrangère - notamment une langue aussi complexe que l'allemand -, si l'on ne maîtrise pas les subtilités du français. En plus de vous apporter une assistance dans vos écrits en français, je peux vous offrir une aide précieuse dans la création et la transposition de vos textes en allemand et en anglais, que j'écris et parle de façon fluide et idiomatique. 

 

Je vous invite à consulter la page Tarifs, afin que vous puissiez avoir un aperçu concret des services et prestations - dont les prix sont donnés à titre indicatif - que je propose. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par e-mail, téléphone ou par le biais du formulaire de contact. Le premier devis pour une demande donnée est gratuit. Bien, qu'en principe, je ne travaille qu'à distance, je peux me déplacer, si votre projet l'exige. Les frais correspondants apparaîtront en conséquence sur votre devis.

 

 

Nos coordonnées

Ecrivain Idéaliste

Carole Bikindou
7 impasse des Houlles

28500 OUERRE

Téléphone

+33 6 24 08 41 03 +33 6 24 08 41 03

 

E-mail

contact-equipe@ecrivain-idealiste.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

 

Mardi 17 mars 2020

**** ATTENTION ! Nous avons changé d'adresse e-mail. Nous sommes maintenant joignables sous contact-equipe@ecrivain-idealiste.com  au lieu de contact@ecrivain-idealiste.com ****

 

Vendredi 17 janvier 2020

Suite à notre repositionnement marketing, nous avons modifié notre site internet. 

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site !  

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Ecrivain Idéaliste